Suivez ces 5 conseils pour maximiser votre chance d’obtenir un visa étudiant pour la France :
- Préparez votre dossier de demande de visa conformément à la liste des pièces à fournir émise par le consulat où vous déposerez votre demande de visa. Rassurez-vous que cette liste soit celle en vigueur. N’hésitez pas à recourir à l’accompagnement de spécialistes de la mobilité étudiante internationale pour cela.
- Fournissez des preuves solides de vos moyens financiers et des justificatifs vérifiables de votre moyen de logement : Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, choisissez celles qui correspond à votre situation. Que ce soit une AVI ou une prise en charge,que vous recherchiez un logement ou êtes accueilli par des proches, le cabinet ALLBHIG vous accompagne dans le choix des justificatifs les plus adaptés à votre situation. Dans le cas où vous ne disposez pas également de ressources financières suffisantes, nous vous accompagnons également dans la recherche de financement après analyse de votre profil financier.
- Montrez que vous avez un projet d’études et de carrière clair : pour cela il est important de vous préparer en amont du lancement de la procédure études en France. Vous devez avoir un bon parcours académique pour optimiser vos chances d’obtenir une admission dans les meilleurs établissements. Mettez un point d’honneur à justifier toutes les années depuis l’obtention de votre dernier diplôme, surtout si vous êtes travailleur. La fiabilité de votre d’études sera évaluée par Campus France lors d’un entretien préalable à votre rendez-vous consulaire. A l’issue de cet entretien, elle émettra un avis favorable ou défavorable à l’attention du consulat. Cet avis s’il est négatif vaut refus de visa. Une fois de plus , n’hésitez pas à vous faire accompagner pour passer avec brio cette étape déterminante de votre projet d’études.
- Faites votre demande de visa au plus tôt : cela vous permet d’anticiper sur des éventuels manquements de votre dossier et qui peuvent mettre en mal votre demande de visa étudiant. Plus tôt vous demandez votre visa, plus vous avez des chances de l’obtenir. N’attendez pas la dernière minute, évitez les engorgements de prises de rendez-vous au consulat.
- Nous ne le dirons jamais assez, chaque dossier est unique et analysé de façon indépendante. Ce qui est valable pour votre camarade de classe ne l’est pas forcément pour vous. En cas d’interrogation, ne supposez pas, mais posez la questions aux professionnels de la mobilité étudiante internationale.
Chez ALLBHIG, ingénieur financier pour l’éducation, nous sommes prêts à discuter de votre projet et à vous apporter à chacune des étapes citées plus haut le meilleur accompagnement possible au travers de nos conseils et solutions. Nos conseillers expérimentés ont accompagné avec succès +8000 projets d’études à l’étranger avec 92% de projets concrétisés en 7 ans d’expertise. Prenons rdv.
Prenons rendez-vous !